PECHE AU COUP PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PECHE AU COUP PASSION

ce forum et fait pour les accros de la peche au coup
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 comment mettre au point son amorce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mat-coup-91

mat-coup-91


Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 26
Localisation : dourdan

comment mettre au point son amorce Empty
MessageSujet: comment mettre au point son amorce   comment mettre au point son amorce EmptySam 29 Jan - 21:25

Si le poisson dominant est :
- le gardon: réalisez une amorce de couleur brune et un amorçage de rappel sans rajout de terre.
- La brème : composez une amorce claire, nuageante avec rappel de boules très serrées.
- Le carpeau ou la tanche : réalisez un amorçage lourd de départ avec beaucoup de terre et rappelez uniquement avec des graines pures.

Etape 1 mélanger les farines ou les amorces

Je n'en mais pas car il y en a tellement sur internet que l'on sait meme plus la quelle prendre ...

Etape 2 le mouillage

Mouiller l'amorce se fait en 3 phases

1)
Bien mélanger les farines seches

2)
Humidifier les farines en ajoutant de l'eau petit a petit tout en mélangeant jusqu'a se que vous pourez faire des boules compactes .

3)
Tamisez le tout pour que le melange soit homogene.
Puis laisser gonffler environs 10 a 15 minutes pour que l'amorces travaille bien.
Revenir en haut Aller en bas
GARBO54
Admin
GARBO54


Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 40
Localisation : NOMENY

comment mettre au point son amorce Empty
MessageSujet: Re: comment mettre au point son amorce   comment mettre au point son amorce EmptyDim 30 Jan - 1:58

felicitation mat un vrai pro mes pour le gardon je te conseil de rappeler a la coupelle c'est plus discret car le gardon n'aime pas trop le bruit des boules d'amorce sinon pour la breme je te conseil de rappeler a la main avec de la terre de somme et un peu de brasem elles en raffoles et ca ne les gaves pas pour le carpeau et la tanche tu a raison rappel avec des graines je te conseil la coupelle aussi qui et plus precise que la fronde voila j'espere t'avoir aider a plus sur le forum . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheaucouppassion.kanak.fr
 
comment mettre au point son amorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMORCE RIVE
» Amorce noir de chez sensas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECHE AU COUP PASSION :: AMORCES-
Sauter vers: